Connectif Platefore Créative

Stay Updated !

WE SOCIALIZE

© 2023 by Connectif Plateforme créative.

OUR NEW PLACE

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. Let your users get to know you.

 

Elissar KANSO

Artiste visuelle & Chercheure

Co-fondatrice

Connectif Plateforme Créative est une association culturelle et artistique basée à Bordeaux, France, co-fondée en 2017.

 

Carmen HERRERA NOLORVE

Artiste Visuelle & Graveuse & Chercheure

Co-fondatrice

 
 

Elissar Kanso est une artiste libanaise qui vit et travaille en France depuis 2010.

Docteur et chercheure en Arts, ses recherches plastiques sont profondément impliquées dans son histoire personnelle, (enfance, guerre, féminisme en Moyen-Orient) questionnant l'idée d'un acte de peindre comme étant métaphorique. Elle participe à de nombreuses expositions collectives en France, Espagne, Syrie, Jordanie et à Beyrouth. Trois de ses œuvres ont été acquis par l’artothèque de l’université Bordeaux Montaigne. Son projet artistique Casting est retenu par un appel à projet international (ICI) et sera présenté à Budapest en 2018. Il est aussi retenu pour l’exposition collective Grand Prix Bernard Magrez en Juillet 2017.

Connecter,

Créer,

promouvoir

​​

Connectif Plateforme Créative a pour but de promouvoir l’échange culturel entre le Moyen-Orient, l’Amérique Latine et la France par le biais de l’art. L’objectif  est de s’associer à des partenaires culturels tant au Moyen Orient, particulièrement à Beyrouth, comme à Bordeaux et à Lima, afin de développer un réseau international d’échanges artistiques interculturels dans le but de réfléchir aux différents problèmes auxquels les artistes, et surtout les artistes femmes, sont confrontées.

Diplômée d’un master d’arts plastiques à l’Université Bordeaux Montaigne, Carmen Herrera Nolorve vit et travaille sur Bordeaux depuis 2005. Sa pratique artistique a évolué autour du thème du portrait contemporain en se concentrant sur la construction de l’identité féminine et en s’appuyant sur une pluralité de médiums en gravure.

Aujourd’hui, elle ajoute de nouveaux éléments à ses portraits, comme des cheveux de femmes de nationalités différentes appelées « sus donantes » (donatrices des cheveux). Carmen Herrera Nolorve a exposé individuellement et a participé à des expositions collectives au Pérou, en France, en Espagne, au Brésil, en Corée du Sud, en Bulgarie, et en Colombie

De plus, certaines de ses œuvres ont illustré des premières des couvertures.

 
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now